e-catalogue-promotion

Comment bien promouvoir son catalogue interactif

Faire la promotion de la version en ligne de son catalogue interactif est une étape importante afin de rentabiliser davantage votre outil de communication. Plusieurs moyens sont à votre disposition. Nous allons voir les principales techniques permettant d’accroître la visibilité de votre version en ligne.

1) Sur votre site

  • En homepage via un bandeau

Bandeau Push Cata inter 2015(1)

 

  • Ou part le biais d’un article ou d’une page dédiée

article

Simple mais efficace,  votre catalogue se diffusant comme un simple lien, il suffit de l’associer à un bandeau, une animation etc… afin de le mettre en avant et d’inciter vos visiteurs à l’ouvrir. Une page dédiée ou un article est aussi un bon moyen, il permet de décrire l’apport et le contenu de la version en ligne.

2) En signature mail ou via une newsletter 

signature_mail

Informez vos contacts en l’envoyant à votre base de prospects/clients ou en le laissant simplement en accès via votre signature mail.

 

3) Ou encore sur vos réseaux sociaux

Tout est pensé pour pouvoir partager simplement votre catalogue, un simple copier-coller, un aperçu avec un lien s’affichera directement sur la page du réseau de votre choix.

partage_reseau

L’ensemble de ses actions vont donc permettre d’accroître le référencement naturel de votre catalogue. De plus, tous les textes contenus dans votre catalogue interactif sont extraits par notre système pour être référencés naturellement par les principaux moteurs de recherche.

 

N’oublions pas les supports Offline, en associant par exemple le lien à un QR code sur vos plaquettes, catalogues papiers…menant directement à votre catalogue en ligne.

Pour finir, vous pouvez observer la provenance de vos visiteurs et le trafic via notre outil de statistiques dédié ou en y associant vos codes Google Analytics. Tout cela afin d’analyser le R.O.I dégagé par votre catalogue en comparant le coût vis-à-vis du nombre de visiteurs (ce qui est souvent très rentable).